• Coucou, 

    Avec Alexis, tout est différent et même les chaussons ! Saviez-vous qu'on conseille que bébé marche nu pied ou en chaussette ? Chez nous, c'est chaussons pour tout le monde et même Alexis. Alors, je suis partie à la recherche du Chausson respectueux du petit pied de mon petit bonhomme. Je suis tombée sur Méli Mélo bio ! Je suis conquise ! 

    J'ai déjà acheté deux paires de chaussons en cuir souple et j'en suis VRAIMENT très satisfaite. Tout d'abord, comme son nom l'indique elles sont vraiment souple et elles ont un effet " pied nu ", juste remarquable.

    Pour faire plus simple, je vais vous parler de mes deux expériences séparément: 

    Chaussons cuir souple Renard (taille 6-12 mois):

    Méli Melo Bio

    La première fois que je me suis connectée au site, j'ai été surprise par la façon de savoir la pointure de bébé qui peut changer d'une marque à l'autre. Il faut mesurer le pied de bébé en centimètre et cela m'a rassuré, aucune chance de ce tromper, enfin en théorie. Les choses sont expliqué clairement et vu que j'avais quand même peur de me tromper, j'ai demandé conseil sur leur Facebook. J'ai eu une réponse rapide et la personne a été très sympa. Rien à redire !

    Qualité des chaussons impeccables ! L'élastique à l'arrière est vraiment toppissime et cela permet de mettre et de retirer les chaussons très facilement. Je trouve ça vraiment chouette ! La solidité rien à redire. Alexis a marcher dehors avec ( les chaussons ne sont pas conçu pour), les chaussons ont résister, mais je l'aurais pas fait marcher des kilomètres. Les couleurs sont vraiment sympas et j'avoue que les petits renards sont trop mignons ! Alexis mettait ces chaussons sans grogné et ça c'était pas gagné. 

    Je trouve que cette paire de petit renard trop mignon épouse parfaitement le pied et j'avais vraiment l'impression qu'il respecter ses petits petons. Pour ma part c'est une véritable réussite pour cette première paire ! 

     

    Chaussons cuir souple Lapin bleu ( 12-18 mois)

    Méli Melo Bio

    La première paire étaient trop petite, alors c'est sans aucune hésitation que je commande une deuxième paire. J'avoue que tout ne c'est pas passé comme prévu, je me suis trompée de taille. Ce n'est pas la faute d'avoir été trop vite, c'est que j'étais indécise sur le modèle et j'ai été distraite et bing une pointure de trop. J'ai téléchargé le formulaire de renvoi et le jour même les chaussons repartaient dans le sens inverse. A cause des grèves, ils ont mis un peu de temps à arriver, mais " Méli Mélo bio " a été vraiment très réactif. Le jour de la réception, j'avais eu un mail m'indiquant que les chaussons n'étaient plus disponible dans la pointure que je souhaitais. Je choisi une autre paire et le lendemain, je les avais dans ma boite aux lettres. 

    Aussitôt reçu, aussitôt au pied et Alexis les adore et moi aussi. Elles sont toutes aussi parfaites que les premières. Je suis restée dans le même style de chaussons et vraiment je ne regrette aucunement mon choix.

    Le petit bémol reste l'entretient de ces chaussons:

    Il ne passe pas à la machine et c'est vraiment dommage ! J'avais espéré qu'un programme à la main soit possible, mais non. En même temps, ce sont des petits chausson en cuir, c'est logique ! 

    Voici les précieux conseils que Méli Mélo bio m'a donné: " Les chaussons se lavent plutôt avec une éponge et de l'eau savonneuse et si vraiment très sales à la main. Vous pouvez aussi passer un papier de verre fin sous la semelle pour décoller les saletés et leur redonner plus "d'agrippant". "

    Combien ça coûte ? 

    Il faut avouer qu'ils sont un peu coûteux. J'ai toujours pris des chaussons en promo pour réduire le prix. La qualité du produit vaux largement le prix. Je vous laisse découvrir tout ça sur leur site et pour baisser encore la facture je vous offre 5€ avec mon code de parrainage: Méli Mélo Bio - Parrainage.

     

    Donc voilà un beau site qui propose des chaussons de qualités et j'en suis vraiment très contente. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou, 

    Depuis plusieurs mois, Alexis dort dans un lit bas. J'ai eu parfois des regards étonnés et des critiques, mais Alexis, mon mari et moi n'avons jamais regretté notre choix. Un choix qui n'a pas été bien compliqué à prendre. 

    Alexis refusait de dormir dans son lit à barreau. Que dis-je ? Il refusait tout court de mettre un orteil dedans, ni pour dormir ni pour jouer. Il a dormi un moment sur des matelas par terre et je dois avouer que j'étais vraiment très très mal face à cette situation. J'en conclu que mon petit bonhomme ne supportait pas d'être enfermer. 

    Mon mari et moi avons donc chercher des solutions et nous sommes tombés sur un blog, je ne me rappelle plus lequel, qui proposait ce genre de lit bas ou appelé " lit Montessori ".

    Mon retour sur " le lit bas "

    (photo prise juste après l'installation)

    Il a un très grand lit où il peut bouger pendant son sommeil sans taper dans des barreaux ou se coincer un bras ou une jambe. Ce qui est parfait pour lui. Il est très autonome, il rentre et sort de son lit très facilement. Quand on va dormir, il se couche directement, prends sa couverture et cherche sa tounette qui reste dans son lit. Au début, il ne sortait pas du tout de son lit, mais depuis peu quand il est réveillé, il se lève. 

    Les nuits sont beaucoup plus reposantes, car il dort d'une traite et paisiblement. Ce qui  n'était pas franchement le cas avant ce lit. C'est un lit qu'il pourra garder très longtemps, car il fait 120X120. Son père envisagea déjà à le faire évoluer en cabane avec un ciel de lit au dessus. Enfin on verra ce qu'Alexis aimerait, il est encore petit. 

    J'ai vu qu'on pouvait acheter ce même genre de lit sur Amazon, mais je pense qu'on peut acheter ce lit type Montesori partout.  Papa est bricoleur et il était très heureux de lui faire un petit nid douillet à sa mesure donc le nôtre est fait " maison ". Mon mari vous explique sa fabrication par là: Construction lit bas

     

    Mon retour sur " le lit bas "

    Cette photo a été prise pour la première sieste d'Alexis dans son lit. Il était à peine installer qu'il s'en est emparé et je me souvient que la sieste avait été bien reposante pour lui. Je ne regrette absolument pas ce lit qui est parfait pour lui et je suis heureuse que ces nuits ce passe beaucoup mieux. 

    Le seul bémol que je pourrais reprocher à ce lit, ce serait le changement de drap qui n'est pas forcément simple. Depuis, j'ai opté pour deux draps housses de bébé pour chacun des matelas + une couette avec sa housse. Alexis dort sur tout ça et il se couvre de son petit plaid. A l'heure d'aujourd'hui il refuse qu'on le couvre avec une couverture et ne supporte que sa petite couverture. Quand je doit changer les draps, je n'ai plus qu'à changer la housse de couette. 

     

    Et vous pour quel lit avez-vous optez pour votre enfant ?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, 

    La tour d'Observation type " Montessori ", j'en parle beaucoup, car c'est vraiment l'objet qui est incontournable pour Alexis. Mon fils, l'utilise depuis plusieurs semaine et aujourd'hui à 17 mois et demi, monte dessus tout seul sans aucun problème. 

    On l'utilise surtout pour la cuisine, mais on l'a utiliser également pour décorer le sapin, regarder par la fenêtre pour attendre les grands de l'école ... C'est une tour absolument génial pour bébé, car cela lui permet d'être à la bonne hauteur pour tout découvrir. Ici, on l'a adopter ! 

    Mon retour sur la tour d'observationMon retour sur la tour d'observationMon retour sur la tour d'observation

     

     

     

     

     

     

     

    Les bienfaits de cette tour sont multiple. Tout d'abord, elle favorise l'autonomie, car il va pouvoir mélanger, pétrir, verser pour faire un gâteau, se laver les mains tout seul, accrocher une boule au sapin ect ... Ensuite, comme son nom l'indique il pourra observer tout ce qu'il se passe, Papa cuisine, Maman bricole, bébé sera à la hauteur pour regarder ce que font ses parents. Puis, il pourra apprendre certaines notions en observant ses parents. Enfin, elle favorise les moments passés ensemble, les moments de complicité et de rire. C'est vraiment génial ! 

    Niveau sécurité, c'est top ! Alexis grimpe maintenant tout seul. La tour est stable et  quand il est dedans il est entouré donc aucun risque de chute. Bien entendu, on ne le laisse pas seul, car sinon on mettrait bébé en danger. 

    Mon retour sur la tour d'observationMon retour sur la tour d'observation

     

     

     

     

     

     

     

    La tour est commercialisé chez Amazon et elle se trouve très facilement sur Internet. Nous avons privilégier de la faire nous même, car nous la trouvions trop coûteuse. C'est très facile et mon homme vous mettra les instructions très prochainement. 

    Au final, chez nous la tour d'observation, ce n'est que du bonheur. On l'utilise au quotidien pour le plus grand bonheur d'Alexis mais aussi pour le nôtre. 

     

    Je vous ai convaincu ? Vous l'utilisez déjà ? Dites-moi tout ! 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique