• La maison hantée de Petit Vampire

    Coucou, 


    Tout récemment, nous avons découvert un nouveau jeu de société et c'est avec un grand plaisir que je vous fait notre retour ! 

    La maison hantée de Petit VampireLa maison hantée de Petit Vampire

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce jeu ne m'a pas entièrement convaincue et pourtant l'idée était bonne. 

    Tout d'abord la règle de jeu: Je ne l'ai pas trouvé assez claire et sur certains points, je n'étais pas vraiment sûre de la façon de jouer. Avec les enfants, nous avons adaptés ces points-là en fonction de notre bon sens. J'aurais aimé également une courte présentation des personnages, juste une petite photo avec leur nom. Ce sont les enfants qui lisent les livres et j'ai été un peu perdu. Dommage !

    La maison hantée de Petit VampireLa maison hantée de Petit VampireLa maison hantée de Petit Vampire

     

     

     

     

    Ensuite le plateau : J'ai beaucoup aimé le plateau qui m'a fait beaucoup penser à " Cluedo ". Il est hyper sympa et on se l'est vite approprié. Les couleurs sont assez vives et les petits détails sont vraiment amusants. 

    La maison hantée de Petit Vampire

    Puis les pions: J'aime beaucoup les petits personnages. Je trouve juste dommage qu'on doit défaire la base noir au personnage en carton. J'ai peur qu'à force de l'utiliser cela abîmé les personnages.

    La maison hantée de Petit VampireLa maison hantée de Petit Vampire

     

     

     

     

     

     

    Maintenant  les cartes: Il y a deux sortes de cartes, les armes et les gages. Les premières sert à combattre le Gibbous et les autres comme leurs noms l'indique ce sont des gages surtout amusants à réaliser. 

    La maison hantée de Petit Vampire

     Le jeu en lui même: On a beaucoup rit avec ce jeu, les gages sont terriblement drôles, même s'ils ne sont pas tous très faciles à tenir. Le but est de battre le Gibbous au chifoumi. Un chifoumi revisité version monstre pour encore plus d'amusant. 

    En bref: Un jeu drôle qu'il plaira surtout aux plus jeunes, mais qui divertira toute la famille. Les règles ne sont pas très claires, mais finalement ce n'est pas vraiment important, car on a passé un très bon moment plein de rires en famille.

     

    Et vous est-ce que ce jeu vous tente ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :