• Salut, 

    Aujourd'hui, on se retrouve pour parler courts-métrage pour des petits bouts à partir de 3 ans.  Je remercie Little KMBO pour cette belle opportunité.  Le " film " sortira au cinéma le 4 mars 2020, c'est donc pour moi une chance énorme d'avoir pu les découvrir avant leur sortie. 

    " Oui, les petits ne veulent jamais au lit !

    Non, ça n'existe pas un enfant qui n'a pas peur du noir !

    Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut pourtant peu pour bien dormir !

    Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit. "

     

    Les petits contes de la nuit

     

    Comme vous l'aurez compris ces petites histoires vont surtout parler de la nuit et du coucher. Je les ai tous regarder et ils sont tous très différents les uns des autres.  Sans plus attendre voici mon avis sur ces 6 courts-métrages:

    • Mr Papier part en promenade ( env.7/8min):

    J'ai bien aimé ce premier courts-métrage que j'ai trouvé tout en poésie. Il y a peu de parole, car Mr Papier est tout seul, mais cela suffit. Les personnages sont créés en papier et cela donne une dimension d'imaginaire au dessin animé. Mr Papier sort sa paire de ciseaux et clac clac transforme le papier en quelque chose de vivant. Premier court métrage vraiment sympa à regarder. 

    • Étincelle ( env.2min)

    Celui-ci est vraiment différent du précédent dans son style. La petite souris et le chat sont en version dessin animé et les décors sont réels, comme si on avait filmé la scène d'un film. Le contraste est vraiment bien réussis et j'ai beaucoup aimé. La souris est vraiment trop mignonne, elle va aller dans une maison pour chercher des allumettes et elle va rencontrer un chat. Quand elle va réussis à s’échapper de ces griffes on découvre pourquoi elle avait besoin de ces allumettes. Ce sont deux minutes amusantes avec une petite fin qui m'a fait garder le sourire. 

    • La tortue qui voulait dormir (env. 11min)

    Celui-ci ne m'a pas vraiment convaincu, malgré l'histoire très sympa. Il est plus moderne avec ses personnages en pâte à modeler et du coût, je l'ai trouvé moins original. Une voix masculine nous raconte le moment du coucher d'une tortue qui n'aspire qu'à dormir. Malheureusement pour elle, a chaque fois qu'elle est au lit, un ami vient lui offrir un cadeau. L'histoire m'a fait sourire et j'ai trouvé la fin surprenante, je ne l'ai pas vu arriver. 

    • Le poisson veilleuse (env.3min)

    Le style de ce courts-métrage est très moderne, mais j'ai beaucoup aimé au contraire du précédent. Un poisson-veilleuse est dans son lit et il va avoir peur des ombres autour de lui. A chaque fois, il va allumer sa veilleuse pour s'apercevoir que ce n'était pas un monstre. J'ai trouvé ça amusant et doux, ce poisson-veilleuse, on a envie de le prendre dans nos bras pour le rassurer. Ce petit dessin animé devrait parler à tous les enfants qui ne sont pas forcément assuré dans le noir. Un court métrage top ! 

    • Le raton laveur et la lampe torche ( env. 3min)

    J'ai beaucoup aimé le style de ce court métrage. Le raton laveur a été comme dessiné aux crayons et c'est vraiment très jolie à regarder. Par contre, l'histoire je n'ai pas du tout adhéré, je n'ai pas compris ni le but ni l’intérêt. Un raton-laveur va trouvé une lampe torche et va jouer avec, jusqu’à ce que les piles soient usés. Puis un humain vient chercher la lampe et l'animal le regarde partir en lui faisant un signe de la main. Je suis peut-être passé à côté du message. 

    • Conte d'une graine ( env.8min)

    Ce court-métrage est le plus émouvant de tous avec son message fort et son style que j'apprécie beaucoup. Un petit garçon va partir de chez lui pour chercher l'endroit idéal pour planter sa graine d'or. A travers son périple, un vieux monsieur va lui expliquer que parfois il est inutile de chercher que c'est juste là. La musique de fond est juste sublime et nous emporte un peu plus dans cette histoire. Vraiment, je pense que c'est mon court métrage préféré sur les 6.

     

    J'espère que je vous aurais donné envie de découvrir ce programme de 6 court-métrages et que vous irez le voir le 4 mars dans vos cinémas ! 

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Coucou, 

    Et voilà déjà 6 jours que nous testons le dentifrice solide, 900. Il est temps pour moi de vous faire notre petit compte rendu.

    Dentifrice solide 900

    Tout d'abord, je tiens à signaler que j'étais une béta-testeuse, donc je suppose que le produit n'est pas encore totalement au point. J'ai été déçu par le produit et par la société. J'ai reçu une enveloppe à bulles avec uniquement le mode d'emplois et le dentifrice. Aucune mention sur les ingrédients, alors je file regarde sur le site internet: 900 care, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai donc envoyer un mail et j'attends toujours la réponse.  C'est un peu décevant. 

    Dentifrice solide 900

    N'étant pas super rassurée, je décide quand même de tester le produit et là c'est une déception.

    Commençons par l'odeur, ça sent les pastilles Vichy, c'est agréable et engageant. Le format me plait beaucoup, des petites pastilles à croquer, c'est vraiment top. Cela permet de gérer sa consommation, bien plus facilement qu'avec un dentifrice en tube. Aucun moyen d'en mettre partout dans le lavabo, là c'est la maman qui parle, ou d'en mettre trop ou pas assez. 

    C'est partie pour le test

    Je rince ma bouche et je met un comprimé de dentifrice que je croque. Ce n'est pas agréable, le dentifrice colle au dent et c'est pâteux. Je respire mouille ma brosse à dent et je frotte. Je frotte, oui, mais en plus d'avoir cette sensation de bonbon coller au dent, il n'y a pas de mousse. J'ai l'impression de me laver les dents à l'eau. Décevant ! Je me rince la bouche et obligé de me (re) laver les dents avec mon dentifrice habituelle. 

    Je me dit que je n'avais peut-être pas de chance et tombé sur un raté. Je demande à mon mari d'essayer, car il est très exigeant sur l'hygiène bucco-dentaire. Il a eu le même constat que moi et n'a pas poursuivit son brossage. Ophélie, 14 ans, a tentée l'expérience le lendemain et elle n'a pas été plus convaincue. La texture en bouche ne l'a pas du tout séduite et ce manque de mousse l'a fortement déranger. 

    Pour nous, ça n'a pas été une grande réussite, mais je souhaite à la société de s'améliorer, car je pense que l'idée est bonne. 

     

    Tenteriez-vous ce genre d'expérience ?

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Coucou tout le monde,
    Je suis vraiment très heureuse, car j'ai reçu gracieusement par " Pick-a-boo" trois bracelets d'allaitement. Je tiens à la remercier pour sa confiance, sa gentillesse et son écoute. 

    Bracelet d'allaitement " Pick-a-Boo "

    Tout d'abord, ils sont vraiment très jolie. J'en ai reçu un blanc, un rose et un bleu, ce dernier est dans mon sac pour la maternité est pet à être emporté avec moi.  

    Bracelet d'allaitement " Pick-a-Boo "

    Le fonctionnement de ce bracelet est assez simple. " Le bracelet Pick-A-Boo, fait de silicone pur ( sans latex )  se porte au poignet de votre choix. Le logo vous indique, à l'aide d'un petit point, quel sein devra être utilisé lors de la prochaine séance d'allaitement.

    Losrque vous terminerez votre prochaine séance d'allaitement, vous n'aurez qu'à retourner le bracelet et le petit point vous indiquera le sein opposé. Nul besoin de changer de poignet. " (explication site "Pick-a-boo")

     

    Il me tarde déjà de l'essayer et de venir vous parler de mon expérience et de ce bracelet plus en détaille. J'espère que cet " outil " m'aidera pour se premier allaitement. Encore merci mille fois à " Pick-a-boo " !

     

    Bracelet d'allaitement " Pick-a-Boo "

     Merci beaucoup à " Pick a Boo ", ces bracelets d'allaitement m'ont été d'un très secours pendant mon séjour à la maternité et pendant les 4 premiers jours au retour à la maison. 

    Le bracelet est vraiment top et je le considère comme indispensable pour toutes les novices en allaitement ( et même pour les autres).

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique